LT Immobilier
Agence immobilière Montreuil
01 83 72 32 75 173 rue de Paris Montreuil 93100 France
 
Nos coordonnées
LT Immobilier
173 rue de Paris
93100 Montreuil
01 83 72 32 75
Contact email

Vendre votre bien


Votre agence immobilière LT Immobilier vous conseille dans ses locaux de Montreuil.

Vendre un bien immobilier n’est pas un acte anodin.

Votre Agence Conseil LT Immobilier est là pour vous aider à le réussir, dans le respect de ses trois grandes valeurs : clarté, convivialité, efficacité.

Voici une liste de 10 Règles pour vendre votre Bien, et le plus important, au juste prix

Règle n°1

Faire confiance à son agent immobilier dans l’estimation de la valeur du bien. Si vous vendez par vous-même, ne pas hésiter à faire estimer votre propriété par un expert. L’ère pendant laquelle tout se vendait et à n’importe quel prix est terminée. Les acquéreurs, les banques, fuient les biens surestimés. Alors, règle N°1, ne pas courir après des chimères.

Règle n°2

Éviter de penser que son bien est unique. Le marché regorge de biens à vendre et si chaque propriété a ses spécificités capables de répondre à une demande, l’objectif du vendeur doit être de se donner les moyens de placer son bien au dessus de la concurrence.

Règle n°3

Présenter son bien aux visiteurs de telle manière qu’ils aient toutes libertés de se projeter dans les lieux sans avoir à se lancer dans des exercices de gymnastiques intellectuelles les transformant en apprentis architectes ou décorateurs d’intérieur.

Règle n°4

Privilégier l’espace, la propreté, l’ordre et l’agencement optimisé plutôt que la vitrine de vos biens et souvenirs personnels, ce n’est pas ce que souhaitent découvrir vos visiteurs.

Règle n°5

Ne pas hésiter à avoir recours à un expert en valorisation immobilière. Prendre du recul et poser un œil objectif et neutre sur les atouts et les faiblesses de son bien immobilier n’est pas chose aisée. Le temps, les habitudes, l’investissement affectif, sont les ennemis les plus dangereux du propriétaire vendeur. Faire confiance à un œil extérieur, donc neutre, permet de révéler objectivement tous les atouts d’une propriété ainsi que toutes les faiblesses à corriger.

Règle n°6

Entendre et exécuter les recommandations de l’expert en valorisation immobilière auquel vous faites appel .Si vous avez fait le choix de recourir à un véritable expert en home staging, les préconisations pour faire de votre bien un produit bien positionné sur le marché sont toutes à entendre et à suivre, puisque les conseils auront été élaborés en fonction de votre budget.

Règle n°7

Faire de son bien un appartement ou une maison témoin et le maintenir comme tel. Aucune proposition de visite n’est à négliger. Le bien mis sur le marché doit pouvoir être accessible aux visites en permanence, alors attention au relâchement dans sa présentation. Même si vous partez tôt le matin au travail, les lits sont toujours faits, le linge rangé, la vaisselle ne traine pas dans l’évier, les fleurs fraiches sont remplacées dès le moindre signe de fatigue, rien ne doit permettre aux visiteurs de supporter votre intimité du quotidien lorsqu’il découvre le lieu.

Règle n°8

S’attacher à la qualité des photos de son bien mis en vente est essentiel les photos sont votre vitrine. Soyez un bon étalagiste ! Que vous passiez par un agent immobilier ou que vous vendiez par vous même, il est indispensable que vos photos soient accrocheuses, ce sont elles qui feront la différence avec les autres biens en concurrence. Alors, munissez vous de grand angle, travaillez la lumière et l’ambiance et…pas de gros plan sur le produit vaisselle ou la bouteille d’huile, même d’olive !

Règle n°9

Ne pas négliger les surfaces annexes. Jardin, garage, cave, atelier, réserve, placards, tous ces éléments seront scrutés par les visiteurs au même titre que le séjour et les chambres à coucher. les règles d’ordre, de propreté et d’optimisation de l’espace s’appliquent donc tout autant à ces surfaces.

Règle n°10

Garder en permanence à l’esprit que le bien à vendre est devenu un produit. à la seconde qui a suivi la décision d’acte de vente d’un bien immobilier, celui-ci cesse d’être un bien « personnel » et devient un produit commercial nécessitant à ce titre toutes les vigilances pour en faire un produit vendeur.